Cabinets de Radiologie et d'Imagerie Médicale Majorelle

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Règles à respecter


Merci :

  • d’éteindre vos portables
  • de veiller au respect du calme dans les salles d’attente
  • de ne venir avec votre enfant que pour un examen le concernant
  • de ne pas consommer dans les salles d’attentes
  • de respecter les règles d’hygiène corporel

Prendre un rendez-vous

Si vous souhaitez être suivi par un médecin radiologue en particulier, merci de le préciser au moment de la prise du rendez-vous.

Attentes et retards


La majorité des retards sont liées soit à des demandes d’examen en urgence, soit à des patients arrivant eux-mêmes en retard*.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
*Merci de nous prévenir en cas de retard.

Démarche qualité

Charte de radiologue

Pour améliorer la qualité du service rendu à nos patients nous nous engageons à :

  • vous réserver un accueil convivial
  • vous informer avant l’examen
  • vous donner une explication en cas d’attente
  • respecter votre confidentialité et votre pudeur
  • avoir une attention particulière pour les personnes fragilisées ou dépendantes
  • vous donner une explication personnalisée des résultats
  • utiliser avec vous un langage simple et non technique
  • vous remettre vos résultats
  • s’intégrer dans une équipe de partenaires médicaux
  • rester à votre écoute pour améliorer la qualité de notre service
Politique qualité du cabinet

La SEL Imagerie Médicale Majorelle réalise tous types d’examens d’imagerie demandés par le médecin traitant du patient. Cependant nous sommes actuellement d’abords positionnés sur le versant gynéco-obstétrical et néonatal. Nous souhaitons maintenir notre compétence dans ce domaine, largement reconnue.
Pour ce faire, il nous faut continuer à travailler en partenariat étroit avec les cliniciens, au jour le jour, et à maintenir voire développer notre participation dans les diverses structures de concertation multidisciplinaires.
Les actions de FMC et d’EPP, annuelles, la formation des manipulatrices et des secrétaires aux nouvelles technologies sont tout aussi indispensables.
En parallèle, nous devons élargir notre champ de compétence, en particulier par le recrutement de jeunes radiologues.

La réalisation des examens se fait dans les règles de l’art et le respect de la législation en vigueur grâce à une veille technologique et législative. Nous avons toujours privilégié le travail sur du matériel haut de gamme. Nous sommes aussi tournés vers l’extérieur avec l’adoption d’un nouveau système d’information radiologique (SIR) et une intégration à un réseau d’échanges d’images médicales (PACS) communs avec d’autres structures radiologiques libérales.

Un objectif à nos yeux très important est le maintien d’une ambiance et d’un cadre de travail agréables pour l’ensemble du personnel. Cela passe par l’acquisition d’un matériel adapté. La convivialité, la répartition équitable des tâches, l’information du personnel sur l’évolution du cabinet demeurent également des priorités.

Les objectifs déclinés ici pourront aboutir dans un contexte économique non dégradé et grâce à une gestion rigoureuse du cabinet.

Ces différents éléments doivent concourir à la satisfaction du patient, sans discrimination, aussi bien sur la qualité de l’accueil que de la fiabilité du diagnostic médical. Des audits et des enquêtes de satisfaction seront mis en place annuellement.

La participation de la SEL et de son personnel à cette démarche qualité témoigne de notre désir d’amélioration et du souci constant de haut niveau.

La mise en œuvre effective de cette politique s’appuie sur une organisation clairement définie et connue de tous et portée par l’ensemble du cabinet. Elle se traduit par la définition et le suivi régulier d’objectifs mesurables nous permettant d’évaluer la pertinence et l’efficacité de nos orientations.

Nous nous engageons, personnellement, à suivre l’application et l’évolution de notre politique afin de faire de la satisfaction de nos patients et de notre personnel notre préoccupation permanente.

Le label et nos objectifs


Le cabinet de Majorelle de Nancy a obtenu le label Labelix en décembre 2012 pour une durée de 4 ans. Un audit documentaire a été réalisé en novembre 2014 avec succès. Nous avons été renouvelés en 2016.

Les objectifs à maintenir sont les suivants :

  • établir une relation de confiance et de satisfaction avec nos patients et nos médecins prescripteurs
  • assurer une véritable relation Patient – Médecin
  • garantir un niveau de compétence performant de notre équipe

  • assurer la sécurité de nos patients et du personnel et l’hygiène au sein de notre cabinet
  • assurer la confidentialité des informations
  • analyser les réclamations et les non conformités